Assainir La Gestion Financière de la Ville !

Assainir La Gestion Financière de la Ville !

2020_ 02_14 n°6 CRC_quar_C

 

Le rapport récent de la Chambre Régionale des Comptes paru en 2019 fait état des dégradations des finances de la ville :

• La dette est passée de 1,7 millions à 3,7 millions d’€uros. • Les dépenses d’investissement pour financer les projets ont baissé de 12,3%. • Le déficit du centre aquatique s’élève à 750 000 €.
La majorité sortante se cache un peu trop vite derrière la baisse des dotations de l’Etat pour masquer une gestion hasardeuse de ses finances. La situation s’est dégradée avec plus de dépenses de fonctionnement et une augmentation de la dette durant les dix dernières années.
Pour plus de réalisme nous proposons de :
• Réduire les dépenses de fonctionnement : 1. Mutualiser avec d’autres collectivités. 2. Faire des économies à la Mairie sans dégrader la qualité du service public 3. Trouver d’autres sources de financement (Etat, Europe, Région, Département). • Valoriser les compétences du personnel et mettre en place une véritable gestion des carrières. • Maintenir un investissement fort pour financer les projets tout en contenant la dette.

Frédéric ROUSSE

Laisser un commentaire

Close